Photos professionnelles de Cuba

Voyage à Cuba

Voyage et informations et conseils

Quartier historique de La Havane

 

La Havane est la capitale du Cuba. Elle a été promue au rang de patrimoine national dans les années 80 ou plus précisément en 1982. On peut y trouver des quartiers agréables et historiques. Tours d’horizon sur les quartiers les plus populaires de cette ville pour aider les personnes qui veulent s’y rendre pour des raisons personnelles ou estivales.

 

Le Quartier de La Habana Vieja

 

Ce quartier de La Havane est classé comme patrimoine national en raison de la présence de monument baroque et néoclassique. Une architecture baroque se distingue sur place, promu par les Italiens pendant le XVIIe siècle. En voyant la beauté des structures, les Européens les ont imités rapidement. Ces derniers l’ont même perfectionné au point d’obtenir des architectures inimaginables. Ils ont joué avec les matériaux de construction et les jeux de lumière et d’ombre.

 

Pour sa part, les monuments néoclassiques ont vu le jour pendant les XVIII siècle. Les concepteurs de ce type d’architecture utilisaient des matériaux et les idées venus de la Grèce et de Rome.

 

En dépit des temps, la structure de cette ville n’a presque pas changé. On peut donc refléter les différentes époques sur simple coup d’œil à travers les fondations des habitats. On peut aussi dire que cette ville n’a pas été affecté par l’occidentalisation, les nouvelles formes de résidences modernes ne sont pas encore visibles sur place. D’où le mauvais état de certains maisons et des autres structures.

 

Le quartier de Vedado

 

Le Vedado figure parmi les quartiers populaires à ne pas rater à La Havane. Il se caractérise par sa tranquillité. Il est donc conseillé de s’y rendre voire d’y séjourner pour s’éloigner des bruits des grandes villes. Les visiteurs et les touristes n’auront pas de difficulté à chercher où poser leur tête puisqu’il existe de nombreux hôtels adaptant leurs offres à tous les budgets. Toutefois, le choix de l’emplacement de l’établissement hôtelier à élire pour votre séjour.

 

Pour profiter au maximum du Vedado, les ballades s’imposent. De la sorte, vous pouvez admirer les différentes sculptures et les diverses cultures propres à la ville, de faire un saut en arrière sur ce qui s’est passé dans cette région auparavant grâce aux témoignages des vestiges érigées sur place. Il se pourrait que vous y trouviez bon nombre de maisons en ruine, et cela sous les yeux de leurs propriétaires. Toutefois, cette ambiance rappelle une époque coloniale connue par l’ile sous l’égide des Espagnols.

 

Mais les longues promenades couvertes par la chaleur peuvent être éreintantes.  Le quartier de Vedado est réputé pour ses spécialités autour de la glace. Le Copelia, très prisées parmi toutes, favorise au quotidien de longues files d’attente. Et ce délice de Vedado ne laisse pas tout le monde indifférent. Se détendre à Vedado n’est pas chose difficile en raison de l’abondance des activités à faire sur place tel le cinéma.

 

Autre quartiers

 

La capitale de Cuba abrite une bonne dizaines de quartiers qui méritent tout une attention. La Plaza de la Revolucion, San Miguel del Padron, Centro Habana ou encore Diez de Octubre valent un détour.

 

Visa pour Cuba

Visa pour Cuba et conditions d’entrée

Visa cubain

Vols pas chers pour Cuba

Avions pour Cuba et stations balnéaires

Air Transat - Air Canada - Air France

Ambassades cubaines

Ambassades et consulats de Cuba Représentant de Cuba

Le climat de Cuba

Climat de Cuba Hiver

Température sur l’île de Cuba